X

9 Place du Parlement

Bordeaux
Retour
Le projet

Cette opération de réhabilitation, réalisée dans le plus grand respect des règles de l'art, en collaboration avec les autorités de l'urbanisme, redonne vie à un immeuble transformé en résidence de tourisme 5 étoiles.

Cette place, bien connue des bordelais, crée en 1760 s'est appelée Place du Marché-Royal, puis Marché de la Liberté pendant la Révolution. Affichant une unité architecturale remarquable, elle est bordée d'immeubles datant de la première moitié du 18ème siècle. Une fontaine du second empire, installée en 1865, la décore en son centre. Elle est inscrite Monument Historique, depuis le 17 avril 1952. Son nom actuel est un hommage au puissant Parlement de Bordeaux, également évoqué par la Rue du Parlement-Ste-Catherine et la Rue du Parlement-St-Pierre.

Vous souhaitez plus de détails concernant ce projet.
Contactez-nous
Nos projets en vente
S’inspirant librement de leur propre histoire, chacun de nos projets contribue à inventer une hospitalité contemporaine pour tisser un lien entre le passé et le présent.
Contactez-nous
Vous souhaitez affiner votre recherche, visiter un bien ou obtenir des renseignements complémentaires, remplissez le formulaire ci-dessous :
Merci, votre message a bien été envoyé !
Oops! Something went wrong while submitting the form.