Qui sommes-nous ?

Présentation
TECHNIQUES ET BATIMENTS SARL au capital social de 59 000€, est une entreprise bordelaise familiale et locale, ayant son siège 141 Rue de la Benauge à Bordeaux, fondée et gérée par Jean-Denis BRUNET.
Elle inscrit son activité depuis plus d’une vingtaine d’années sur le segment de la réhabilitation d’immeubles anciens et d’opérations immobilières requalifiantes par la mise en valeur d’un patrimoine à redéfinir. Tant pour assurer la conservation de ces biens que pour améliorer la qualité de vie des occupants tout en intégrant l’environnement urbain et commercial d’une grande ville comme Bordeaux.
Opérateur global, TECHNIQUES ET BATIMENTS en sa qualité de contractant général, a réuni les savoir-faire indispensables et complémentaires qui lui permettent de répondre aux enjeux, aux problèmes et thématiques multiples que recouvrent les projets.
Enjeux et Objectifs
Aux côtés de ses clients privés investisseurs, TECHNIQUES ET BATIMENTS prend en charge les études, le pilotage et la réalisation des projets de réhabilitation immobilière, en animant des équipes pluridisciplinaires et en intégrant l’ensemble des démarches auprès des autorités compétentes.
Dans le centre des grandes villes, les opérations de requalification redessinent les quartiers. Dialogue avec l’environnement immédiat, diversité et mixité de programmation – habitat/commerce, combinaison des matériaux, contraintes budgétaires et réglementaires sont les challenges à relever dans un souci d’une réhabilitation durable où prime la notion d’art de vivre et de restitution d’un patrimoine architectural.
Stratégie d’entreprise
Positionnée sur un cœur de métier qui conduit TECHNIQUES ET BATIMENTS à entreprendre des chantiers de restauration, elle intervient en amont pour le compte de clients investisseurs privés.
Ces investisseurs ont donc la volonté d’acquérir des biens immobiliers en plein centre ville pour la constitution d’un patrimoine personnel, à titre d'investissement patrimonial et familial ou de placement de diversification.

Ces biens peuvent être, à usage de résidences principales ou d'investissements locatifs qui généreront après travaux des revenus fonciers mais aussi ouvriront droit à des réductions d’impôts accordées par l’administration fiscale au regard des dépenses de réhabilitation effectuée.
Contactez-nous
Vous souhaitez affiner votre recherche, visiter un bien ou obtenir des renseignements complémentaires, remplissez le formulaire ci-dessous :
Merci, votre message a bien été envoyé !
Oops! Something went wrong while submitting the form.